Anne J.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Vague

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion*
Co-Administatrice

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3114
Age : 27
Localisation : En Moiritanie ♥ / Picardie
Date d'inscription : 07/12/2007

En Savoir +
Ce que vous aimez chez Anne.J: Elle tout simplement...
Participation au Forum:
100/100  (100/100)
Chansons favorite de Anne J.:

MessageSujet: La Vague   Mer 22 Juil 2009 - 15:02



Cela fait longtemps que ce film est sorti mais franchement, quel film ! Je ne peux m'empêcher d'ouvrir un post a son sujet. Aurélie comprendra aussi je pense lol !

Résumé : En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.

Mon opinion : C'est un film captivant ! Malgré les critiques assassines de la presse, je vous conseille vivement ce film ! J’avais déjà un certain enthousiasme à voir ce film, le thème me plaisait beaucoup. Il y a un professeur charismatique qui se laisse prendre dans l’engrenage de « La Vague ». Le glissement progressif de ses élèves en quête d’une identité communautaire fait plaisir à voir, au début. Puis lorsqu’ils recherchent la même idéologie jusqu'à faire des actes répréhensifs, cela commence à vous mettre mal à l’aise. Mais c’est cet aspect là aussi qui fait que ce film est attrayant. Le déraillement de cette communauté fait qu’aucun élève ne sortira indemne de cette aventure, un entourage qui reste impuissant et ignorant des évènements, un professeur qui perd le contrôle… le tout pour aboutir à une fin définitive. Sans oublier que la version [size=9px]VOST[/size] vous met au cœur du sujet avec une très bonne réalisation. Ce film vous donne matière à réfléchir. On ne peut pas le regarder et rester indifférent. Un film émouvant et surtout intéressant. A méditer.

_________________
Je promets, que rien ne sera plus jamais pareil.
Je promets, que tu verras se déchirer le ciel.
Je promets, je promets que ta vie sera belle
Je promets, ta main dans la mienne.
MERCI pour ce 17 octobre merveilleux.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/misscathia
 
La Vague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro rosace et touche vague
» Nadeah Miranda (membre de Nouvelle Vague)
» Une nouvelle vague yéyé ?
» Le sanxian
» Loco locass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne J. :: Entre Nous :: Espace Culturel :: Cinéma & TV-
Sauter vers: