Anne J.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cette chanson là, de Sarah Dessen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanduroisoleil032
Modératrice

Féminin
Emploi : lycéenne
Loisirs : musique, créations graphique, cinéma...

En Savoir +
Ce que vous aimez chez Anne.J: tout ce qui fait d'elle une personne généreuse et talentueuse...tout!
Participation au Forum:
100/100  (100/100)
Chansons favorite de Anne J.:

MessageSujet: Cette chanson là, de Sarah Dessen   Ven 19 Mar 2010 - 18:17

Julie a toujours su quand prononcer LE discours à un garçon pour le quitter : juste après l'émotion des premiers jours et avant que l'implication soit trop forte. Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer ses grands principes au beau Damien ? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout musicien comme le père de Julie. Ce père qu'elle n'a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître : " This Lullaby " qu'elle écoute quand elle a le cœur serré. Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d'amour ? Sarah Dessen exprime avec justesse les émotions et les sentiments les plus intimes de ses héroïnes.

Mon avis : Un coup de coeur ! Ma dernière lecture, et j'ai adoré. Je l'ai lu en même pas deux jours, et j'ai été totalement transportée par l'écriture de l'auteur. L'univers qu'elle nous décrit n'est nullement différent du nôtre, il y a une ville normale, des ados normals,... mais si attachants ! Même si on a pas le même caractère que les personnages, la même histoire, on ne peut que s'attacher à eux et les apprécier. L'histoire est très belle, je me répète mais l'auteur a une écriture vraiment magnifique, très agréable à lire ; et l'histoire soulève quelques réflexions sur l'amour, et sur beaucoup d'autres choses. J'ai vraiment adoré, et je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les belles histoires d'amour sans tomber dans "l'eau de rose". Vous ne regretterez pas !

{ 11.o2.o6 - 19.o5.o7 - o7.o6.o8 - o5.o9.o8 - 31.11.o8 }
MERCI tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/roisoleil32

Cette chanson là, de Sarah Dessen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1