Anne J.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Toi qui as la clé, de Sarah Dessen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanduroisoleil032
Modératrice

Féminin
Emploi : lycéenne
Loisirs : musique, créations graphique, cinéma...

En Savoir +
Ce que vous aimez chez Anne.J: tout ce qui fait d'elle une personne généreuse et talentueuse...tout!
Participation au Forum:
100/100  (100/100)
Chansons favorite de Anne J.:

MessageSujet: Toi qui as la clé, de Sarah Dessen   Ven 19 Mar 2010 - 18:19

Ruby et la famille, ça fait deux. Parce que sa famille, c'est juste elle et sa mère. Et carrément plus personne le jour où sa mère l'abandonne dans leur taudis. Pas grave ! Ruby se débrouillera seule jusqu'à sa majorité, où elle sera enfin libre. Or, sa soeur aînée, qu'elle a complètement perdue de vue, décide de l'arracher à cette vie et de l'installer dans la sienne : belle maison et lycée hype. Fâchée, Ruby se ferme à double tour. Mais, lorsqu'elle apprend que tous ses souvenirs sont des mensonges, elle explose. Serait-ce l'occasion d'accepter enfin l'aide de Ben, le bel optimiste ? D'aller au-delà des apparences, s'ouvrir à l'amitié et vivre un premier amour ?

Mon avis : J'ai finis Toi qui as la clé il y a quelques jours. Encore une fois, j'ai adoré, bien sûr. Très très belle histoire, très touchante. Ruby a eu vraiment la vie rude, avec sa mère. Et j'ai énormément aimé sa soeur et Jamie. Quant à Ben, il est là encore hyper attachant. Celui qui fait tout pour tout le monde mais qui cache aussi son secret... C'était émouvant. Une très belle histoire ! Clin d'oeil aussi à Gervais et Olivia : ils sont top !
Par contre, même si dans chaque livre la fin n'est pas vraiment la partie la plus développée, j'en aurais bien vu un peu plus dans ce livre là... mais je ne dirais rien de plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Mais ce n'est pas grand chose, j'vous le dis tout de suite : je n'ai pas été déçue le moins du monde, et vous conseille (comme tous les autres livres de Sarah Dessen), de le lire... il est génial : belle écriture (encore et toujours) et superbe histoire !

{ 11.o2.o6 - 19.o5.o7 - o7.o6.o8 - o5.o9.o8 - 31.11.o8 }
MERCI tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/roisoleil32

Toi qui as la clé, de Sarah Dessen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1