Anne J.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Frisson, de Maggie Stiefvater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanduroisoleil032
Modératrice

Féminin
Emploi : lycéenne
Loisirs : musique, créations graphique, cinéma...

En Savoir +
Ce que vous aimez chez Anne.J: tout ce qui fait d'elle une personne généreuse et talentueuse...tout!
Participation au Forum:
100/100  (100/100)
Chansons favorite de Anne J.:

MessageSujet: Frisson, de Maggie Stiefvater   Mar 6 Avr 2010 - 21:33

Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup ; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme.
Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?

Pour lire un extrait du livre, clique ici !
Et si tu as des questions à poser à l'auteur... c'est par là !
Une suite est prévue, Linger, qui sortira aux Etats-Unis le 20 juillet.

Mon avis : Ce livre est, avec 16 lunes, mon plus gros coup de coeur. Dès l’instant où je l’ai eu entre les mains, je n’ai pu le lâcher. Je ne pouvais plus m’arrêter de lire, même si j’avais envie de traîner dans ma lecture pour en avoir encore et encore, pour ne pas que ça se finisse. Je l’ai trouvé incroyablement touchant. D’abord, l’histoire est magnifique et originale. Le lien qui unit Sam et Grace est vraiment très fort, et ce avant même qu’ils ne se rencontrent officiellement. Puis leur relation se développe, et ce lien se renforce, aussi beau que triste. J’ai souvent eu un pincement au coeur et la gorge noué en le lisant. Les sentiments sont tellement bien décrits qu’on a l’impression d’être à la place des personnages. On est dans leur tête, dans leur coeur ; on sourit de leur bonheur, on pleure de leur malheur. C’est très émouvant. Puis ils sont tellement touchants et mignons ensemble... Bravo à l’auteur qui a su créé un univers et une atmosphère incroyables de sa plume et de son imagination. Ce livre m’a tellement touché... c’est incroyable ! J’ai totalement été séduite. Et à la fin... on en tremble presque ! Ce suspens est insupportable, et j’attend avec énormément d’impatience le tome 2 ! A quand la fièvre ?!

{ 11.o2.o6 - 19.o5.o7 - o7.o6.o8 - o5.o9.o8 - 31.11.o8 }
MERCI tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/roisoleil32

Frisson, de Maggie Stiefvater
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1